jumelles comparatif
Shopping

Comment entretenir correctement ses jumelles ?

Quand on aime une chose, on veut que celle-ci dure le plus longtemps possible pour qu’on puisse profiter de ses bienfaits au moment où on en a envie. C’est le cas parfois d’un chasseur avec sa jumelle. En effet, pour ce dernier, elle est certainement l’un des matériels le plus important pour la pratique de son activité. C’est pour cette raison qu’il est souvent nécessaire d’en prendre soin. Certains chasseurs amateurs ou même les professionnels pensent cependant le contraire. Etant donné qu’il s’agit d’un matériel assez simple, ils estiment qu’il n’y a aucun risque de l’endommager si elle est bien garder dans la place qui lui est dédiée. Pour nous, c’est l’attitude à éviter. Si vous espérez pouvoir utiliser votre jumelle pendant une bonne dizaine d’année, il va falloir que l’entreteniez comme il le faut. Comme tout matériel, les jumelles nécessitent également un entretien régulier. Afin de vous aider à mieux entretenir votre jumelle, nous avons décidé de vous partager quelques astuces assez simples mais très efficace qui pourront changer votre point de vue.

Trouvez l’emplacement idéal :

Quand vous avez fini d’utiliser votre jumelle, vous devez bien la ranger pour qu’elle ne soit pas facilement à la portée de tout le monde. De cette façon, vous pouvez éviter que d’autres personnes s’en saisissent et l’utilisent sans votre autorisation. En fait, chacun a ses manières d’utiliser un équipement et une manipulation brutale peut vous coûter cher si vous n’y prêter pas attention. Pour cela, veuillez à ranger votre jumelle chaque fois que vous ne vous en servez plus. L’idéal c’est de la mettre dans un endroit sec et non exposé au soleil. Certains modèles de jumelle offrent comme accessoire un sac de rangement qui facilitera la tâche. Sinon, un sac plus approprié à la taille de la jumelle peut bien servir d’un rangement parfait. Pour avoir plus d’informations sur les jumelles, n’hésitez pas à suivre le lien suivant.

Nettoyez-la régulièrement :

jumelles guideCela peut paraître inhabituel mais sachez que les jumelles sont comme les lunettes. Si vous ne prenez pas la peine d’enlever les poussières sur ses verres, vous risquerez des vues gênantes. Pour vous permettre d’avoir une vision parfaite lors de l’utilisation de la jumelle, vous devez prendre l’habitude d’essuyer de temps à autre les lentilles. Pour y procéder, servez-vous d’un essuie-verre ou d’un torchon assez mou et appliquez l’essuyage doucement.

Vous devez la faire de façon à former un cercle sans la frotter. Les lentilles sont assez fragiles car elles vous permettent de regarder la cible à travers la lorgnette de la jumelle. C’est pour cela qu’il faut éviter de les frotter brusquement. Par ailleurs, pendant ce geste, profitez-en pour nettoyer le corps entier de la jumelle. Vous pouvez ainsi vous servir d’un simple torchon ou d’une éponge mouillée. Eviter toutefois de la tromper dans l’eau car même si certaines d’entre elles semblent résistant à l’eau, la plupart ne l’est pas. Alors autant éviter le risque. C’est de cette manière que vous pouvez la garder en bon état pendant un long moment.

 

L’usage :

Si vous tenez à ce que votre jumelle marche bien et qu’elle dure aussi longtemps, vous devez en réservez un usage correct. Ceci implique notamment la manipulation de l’objectif qui sert à procéder au grossissement de la vision. Appliquez le grossissement au moment opportun, ne vous obstinez pas à zoomer systématiquement la vision car cela peut endommager rapidement l’objectif. Quand vous atteignez le niveau maximum de grossissement, ne forcez plus le zoom. Il en ainsi également des lentilles qui ne doivent pas être confrontée à des objets qui peuvent frotter les verres.
Ce sont des gestes pas très compliqués mais efficace pour un meilleur entretien alors prenez-en soin dès maintenant et longue vie à votre jumelle !