Velo electrique guide
Shopping

Les conseils de la rédac pour bien choisir son vélo électrique

Avoir un vélo électrique peut-être vraiment utile pour se déplacer rapidement.  Plus pratique qu’un vélo classique et plus original qu’une mobylette, ce type de vélo convient à tout le monde. Entre les nombreux modèles qui se trouvent sur le marché, vous ne savez pas vers lequel se tourner ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous ! Pour vous aider à choisir votre vélo électrique, nous avons élaboré ce petit guide comparatif. Vous y trouverez tous les détails à prendre en compte pour tomber sur le bon modèle. En même temps, vous pouvez cliquer directement voir dans le site pour de plus amples informations.

Les critères essentiels à prendre en considération

Avant d’acheter votre propre vélo électrique, vous devez passer l’ultime étape du choix. Etant donné les centaines de modèles en vente sur le marché, il vous sera peut-être un peu difficile d’en choisir un. Pour vous apporter notre aide, nous avons sélectionné pour vous les différents critères à prendre en considération lors de l’achat. Première chose à faire, bien vérifier la transmission. Pour un vélo électrique, il existe seulement deux types de transmission mais nous vous conseillons d’opter pour la transmission par moyeu. Ce modèle est plus pratique en ville parce qu’il vous permet de changer de vitesse même lorsque vous êtes face à un obstacle.

Deuxième chose à laquelle vous devez penser, l’emplacement pour le moteur. Pour un modèle électrique, le moteur peut se trouver à 3 endroits différents : sur la roue avant ou celle à l’arrière ou encore sur le pédalier. Quand le moteur se trouve sur le pédalier, le vélo est plus stable et donc le pilotage devient plus simple. Un moteur fixé sur les roues vous permettra de faire des accélérations par accoups de temps à autres.

La troisième chose à faire : jetez un petit coup d’œil sur le type d’assistance. On compte l’assistance par capteur de coupe et l’assistance par capteur de pédalage. La majorité des deux roues est équipée d’une assistance par capteur de pédalage. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce système permet de mesurer la rotation du pédalier et affiche le niveau d’assistance au pédalage. Toutefois, l’assistance par capteur de coupe n’est pas mal non plus. Plus vous appuierez sur le champignon, plus l’assistance sera élevée. Vous pouvez donc choisir n fonction de vos envies et de vos besoins.Vélo electrique:

Dernière chose, à ne pas négliger : le niveau de la batterie. Pour être sûr d’avoir le bon modèle, vérifiez tout d’abord son autonomie. Cette dernière se mesure en kilomètres. Plus le nombre est précis plus votre fabricant est sérieux. Regardez ensuite, la capacité de la batterie. Le voltage indique la tension du moteur, l’ampérage montre l’électricité contenue dans la batterie et le watt correspond à la puissance du moteur. Il n’est pas nécessaire de préciser que, plus la valeur est élevée, plus le vélo est puissant et performant.

 

Les meilleurs vélos électriques du moment

Maintenant que vous savez comment choisir votre vélo électrique, il ne vous reste plus qu’à effectuer votre achat. Mais avant cela, laissez-nous quand même vous parler des modèles que nous estimons être à la hauteur de toute attente. Monster par exemple est un vélo électrique très original de par son look très vintage et ses immenses roues semblables à celles d’une moto. Sa batterie est très autonome et son moteur, rien à dire. C’est parfait ! Avec Monster, vous pourrez vous déplacer un peu partout en ville, à la campagne, sur  le sable et même sur la neige. Grâce à ses freins à disques mécaniques, vous contournerez facilement les obstacles.

LFB CT 26 n’a rien de bien exceptionnel à priori mais lorsqu’on regarde de plus près, on remarque qu’il s’agit enfaite d’un vélo à assistance électrique. Son look est simple par contre il dispose de deux porte-bagages avec lesquelles vous pourrez ranger vos courses, vos dossiers ou autres. Comme tous ses confrères, LFB CT 26 offre une batterie performante, des freins de qualité et un moteur puissant.

Wayscral Basy 315, quant à lui, est plutôt citadin. Facile à piloter, il est muni de deux garde-boues pour limiter les éclaboussures d’eau, de boue et de graisse. C’est le modèle de tout le monde puisque même son prix est vraiment abordable. Avec toutes ses autres fonctionnalités, vous pourrez facilement vous déplacer quelque soit l’endroit.