Ma fille s’est mise à pratiquer le piano il y a quelques mois déjà et pour lui faire plaisir, j’ai décidé de lui offrir un piano numérique meuble. Après avoir fait le tour des magasins et pesé mon budget, mon choix s’est arrêté sur le modèle Yamaha YDP-143R-Rosewood.
Pourquoi j’ai choisi un piano numérique ?
Tout d’abord, ma fille ne fait que débuter donc elle découvre. Je ne sais pas si cela va devenir une vraie passion pour elle ou si cela restera un loisir. Donc, à ce stade, le choix d’un modèle numérique me parait approprié.
Comme nous vivons dans un appartement, le piano numérique dont le volume est réglable est plus pratique. On n’a pas envie de s’attirer les foudres des voisins si ma fille se décide à jouer à 11h du soir.
Le piano numérique, s’il est de grande qualité, n’a pas beaucoup à envier aux classiques pianos acoustiques.
Le Yamaha YDP-143 R que j’ai choisir est un piano numérique qui bénéficie de la technologie GH3 (Graded Hammer 3). Ses touches sont en ivoire de synthèse et il offre une qualité de son et un sens de réalisme exceptionnel.
Pourquoi un piano numérique meuble ?
Le piano numérique meuble reproduit le son d’un vrai piano. Il propose un clavier de 88 notes avec des pédales et un toucher lourd. Rien que pour cela, il constitue un matériel intéressant pour un apprentissage et une découverte qui se rapprochent au maximum d’un piano acoustique. De plus, ma fille ne compte pratiquer son piano qu’à la maison donc on a préféré ce type de piano aux portables.
Il faut dire aussi que côté esthétique, le piano meuble offre un look assez proche de l’acoustique, sans parler de l’amplification qui est tout de même plus puissante que celle d’un modèle portable.