ciseaux prix
Shopping

Nos astuces pour bien choisir vos ciseaux professionnels

Le choix des ciseaux de coiffure professionnels dépend généralement de nombreux critères qui varient selon les préférences de l’utilisateur, notamment le style et la technique de coupe utilisée. Chaque coiffeur a, de ce fait, son propre goût. Face aux nombreux modèles qui fleurissent à travers le marché, il n’est pas toujours évident de tomber sur le modèle qui convient à ses besoins. Nous vous proposons ainsi ci-dessous quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises en matière de choix des ciseaux professionnels.

Le confort d’utilisation

Pour ce principal critère, il n’y a rien d’idéal que de bien vérifier si la poignée répond à vos attentes. Elle peut être symétrique et avoir la même longueur, une forme qui ne convient pas du tout à nombre de coiffeurs exigeants en termes de confort. Ils ne misent généralement que sur les ciseaux dont les poignées sont à la fois décalées et asymétriques.

Un tel modèle en main, ils ne sont pas obligés de relever ni leur coude ni leur poignet très haut pour atteindre toutes les parties de la tête de leurs clients, sans laisser le moindre recoin. Ils sont ainsi libres de garder la posture idéale, une bonne option pour éviter la fatigue en pleine action. Lors d’une coupe très courte, ce type de poignées permet également à l’utilisateur d’avoir un bon repère des cheveux. Il bénéficiera également d’une bonne visibilité, ce qui lui permettra de concrétiser le rêve de son client.

D’autres critères doivent également être pris en compte, pour que le confort soit au top. Ils incluent les dimensions, la forme et le matériau. Tout est donc question de goût et chaque coiffeur professionnel est libre de trouver le modèle qui répond le mieux à ses propres préférences.

Le type de lame

ciseauxUne paire de ciseaux professionnelle se distingue d’une autre par le type de lame. Les toutes premières lames sont conçues en Europe ou en Allemagne et se distinguent par leur forme aplatie et leurs pales droites. Elles disposent généralement d’un biseau qui apparaît comme une pointe ciselée. Elles restent également uniques, de par leurs dentelures. Mais ce modèle est généralement réservé aux coupes droites et ne permet pas de réaliser une courbe. Cliquez sur le site Tondeuse-Cheveux.info pour apprendre a realiser les meilleures coupes de cheveux soi-même !

Les lames convexes, quant à elle, disposent d’une lame courbe, étant à base de deux-pièces en métal. Elles peuvent également dessiner des courbes nettes ainsi que des lignes bien droites. Ce deuxième type est ainsi conçu spécialement pour les professionnels de la coiffure, sachant qu’il leur offre l’occasion de réaliser différentes coupes, sans avoir à changer les lames.

Les fonctionnalités supplémentaires

Pour un usage en toute facilité des ciseaux, un professionnel de la coiffure ne doit pas non plus négliger les options supplémentaires. Certains modèles sont dotés d’un pose-doigt qui s’unit encore plus avec les éléments de confort pour un usage facile et sans fatigue. Pour d’autres, il est possible de procéder au réglable de la résistance en un simple geste. Ainsi, le coiffeur peut bel et bien varier la puissance de son appareil. Un modèle de qualité est également amovible, une caractéristique facilitant l’entretien.

Le type

Il existe quatre types bien distincts de ciseaux : à lame longue, à lame courte, à effiler et sculpteurs. Les modèles à effiler sont généralement dotés de deux lames dentelées qui s’utilisent pour offrir une touche amincie à l’épaisseur des cheveux. Tandis que les ciseaux sculpteurs sont pourvus d’une seule lame crantée qui procure un bon équilibre de coupe et d’effilage. À noter qu’un bon coiffeur professionnel doit avoir ses quatre types, afin de mener à bien la mission qui lui est confiée. Ainsi, il sera capable d’exaucer le rêve de chacun de ses clients.