Objets design

A quoi sert un hydropulseur ?

On en entends de plus en plus parler : les hydropulseurs sont prêts à remplacer nos bonnes vieilles brosses à dents… Mais ces appareils ont-ils vraiment la même fonction ? Et l’hydropulseur est-il vraiment aussi efficace que la brosse à dents ?

La fonction de la brosse à dents

Comme vous le savez, la brosse à dent sert à protéger vos dents, mais quelle est sa fonction exacte ?

La brosse à dent, grâce à ses poils est capable de « brosser » les dents, grâce à cela elle peux enlever non seulement la plaque accumulée sur les dents mais aussi les saletés collées sur les dents… Grâce au dentifrice, le nettoyage est complet et le gout particulier de la pâte à dents contribue aussi à l’entretient de votre haleine.

philips_hx8331_01_k1503304093798J_165949970

Mais la brosse à dents serait alors un accessoire complet pour les soins dentaires ? Il se trouve que non car certaines personnes ont des gencives sensibles nécessitant plus soins, d’autres personnes ayant des dents très serrées où les poils des brosses ne peuvent pas passer.

C’est là que l’hydropulseur interviens !

La fonction de l’hydropulseur

L’hydropulseur fonctionne grâce à la pression de l’eau. Cela signifie que de l’eau est envoyée dans le petit tube et c’est cette eau qui va vous aider à nettoyer vos dents. L’eau pouvant passer de partout et étant sous pression, elle peux passer entre deux dents serrées, nettoyer parfaitement les bagues d’un appareil dentaire…

La pression du tuyau étant réglable il est tout à fait possible de baisser la puissance pour les personnes ayant des problèmes dentaires.

Vous l’aurez compris l’hydropulseur ne doit pas remplacer la brosse à dents mais plutôt la compléter avec un soin dentaire supplémentaire. Je conseille l’utilisation de ce type d’appareil à tout le monde.

J’espère vous avoir aidé avec cet article et que vous trouverez le produit qui vous corresponds.