compteur velo astuces montagnes
Shopping

Comment créer un programme d’entrainement grâce à un compteur vélo ?

Faire du vélo à l’ère de l’information signifie que vous disposez de plus de données que jamais auparavant. Bien que l’utilisation d’un smartphone pour collecter des données de conduite soit de plus en plus populaire, un compteur vélo peut toujours être utile pour n’importe quel cycliste, surtout si vous êtes un amateur de données.

Compteur de vélo pour les cyclistes

Vous investissez dans une bicyclette élégante et légère avec les garnitures Shimano. Maintenant, vous cherchez à ajouter quelques statistiques sérieuses à vos randonnées préférées. Un compteur vélo offre exactement cela et plus encore. C’est un outil d’entraînement efficace, qui vous donne la motivation de pousser plus fort pendant la course.Il mesure et affiche des informations pertinentes à votre activité cycliste telles que l’altitude, la vitesse, la distance parcourue et, parfois, la cadence ou la fréquence cardiaque. Son utilisation vous permettra de faire le suivi de vos déplacements et de votre santé. Que vous soyez nouveau dans le sport ou simplement à la recherche d’une remise en selle, il peut vous être utile tout en vous aidant à développer forme physique et votre confiance.

Comment un compteur vélo fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement d’un compteur vélo est simple. Chaque fois qu’un aimant sur la roue passe devant un capteur sur la fourche, un signal est généré. Le compteur mesure le temps entre ces signaux et calcule la vitesse à laquelle vous roulez, en fonction de la dimension de la roue que vous avez donnée lors de la configuration initiale.

À partir de cette mesure, le compteur peut également calculer toute une série d’informations telles que la distance, la vitesse moyenne, le temps de parcours et la vitesse maximale. Selon les options du concepteur, ils peuvent comporter de fonctions telles que la mise en marche, l’arrêt automatique et les différents types de chronométrage et de vitesse moyenne. Vous n’obtiendrez la vitesse moyenne que lorsque vous bougez, ou pendant toute la durée du trajet, et de même pour le temps.

Des compteurs du vélo plus sophistiqués peuvent également vous avertir si vous tombez en dessous d’une vitesse moyenne cible, par exemple, ou vous fournir une estimation du temps qu’il vous faudra pour arriver à destination.

Créer un programme d’entrainement avec un compteur de vélo

Équipez-vous d’un compteur vélo pour vous aider à cartographier et à enregistrer votre randonnée. Pour commencer, faites de séances légères et courtes qui garderont vos jambes en équilibre. Évitez les entraînements lourds et répétitifs, puisque vous ne faites que débuter. 3 x 10 minutes par semaine peut suffira largement lors de la première semaine.

Lors de la deuxième semaine, vous pouvez augmenter le temps d’entrainement à 30 minutes par jour. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez le prolonger. Cependant, assurez-vous de prendre toujours des jours de repos. Le mieux c’est de vous entrainer 3 fois par semaine. Ce qui vous permet d’avoir 4 jours de repos.

Durant vos séances d’entrainement, l’usage d’un compteur vélo vous est vraiment utile pour que vous puissiez évaluer votre performance. Si vous voulez vraiment améliorer vos performances cyclistes, le suivi de vos données est un moyen de vous assurer que vous faites le bon type d’entraînement à la bonne intensité et au bon moment pour maximiser vos records.

Quel est le compteur vélo qui vous convient le mieux ?

Même les compteurs de vélo les plus basiques pourront vous donner des informations sur la vitesse à laquelle vous roulez, la distance et le temps que vous avez parcouru. Mais si vous ne voulez pas les plus basiques, vous pouvez aussi choisir l’option d’une unité sans fil, sans câbles encombrants. Pour vous aider à trouver le compteur qui vous convient et qui correspond à votre budget, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.