cochon d'inde dans a cage fait du sport
Shopping

Cage à cochon d’inde : les conseils pour la choisir au mieux

Vous envisagez d’élever un cochon d’inde ? Vous avez ce dernier et vous souhaitez lui trouver une cage à cochon d’inde ? Il est moins accaparant et très attachant. Ainsi, les furets et les cochons d’inde sont de plus en plus choisis. Ceci dit, même s’ils sont petits, ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux. Il leur faut une cage adaptée et d’autres accessoires. Trouvez des conseils pour vous guider jusqu’à l’acquisition.

Sélectionnez une cage à cochon d’inde

Une famille sur deux possède un animal de compagnie. Souvent, ce sont des chats ou des chiens. Pourtant, avec l’amour grandissant pour ces petites bêtes à fourrure, beaucoup préfèrent les rongeurs.

Quand on a un animal chez soi, il faut bien s’en occuper. Cette attention dépend de sa taille, de sa nature et de ses besoins. Pour un chien ou un chat, tout est dans l’organisation, ce qui diffère des rongeurs. En effet, il ne suffit pas de les installer et de les regarder de temps en temps.

Pour qu’ils puissent s’épanouir, voire avoir une famille, ils ont besoin de suivi journalier. Aussi, avant d’opter pour un modèle, voyez ce qui est essentiel. Un cochon d’inde par exemple doit avoir un terrain de jeu. II doit disposer d’un endroit pour dormir et un coin pour manger. De ce fait, il faut élire la cage à cochon d’inde selon la matière qui le compose.

Dans ce cas, les prototypes avec des barreaux sont plus que recommandé. Cela évitera à votre compagnon de tomber. Veillez à ce que les barres soient resserrées afin que nul ne puisse s’y échapper. Habituellement, elles ne doivent pas dépasser les 1 cm.

Par ailleurs, elle offre un flux d’air et plus de sécurité à votre cobaye. La cage Lounge est la plus indiquée. Dotée d’une toiture grillagée, elle favorise la circulation de l’air.Conçue en épicéa, elle mettra votre intérieur en valeur et ne prend pas beaucoup de place.

En outre, vous avez aussi les cages en bois tel que l’indoor home qui est très spacieux. Elles sont faciles à entretenir et sont la plupart du temps amovibles. Pour ce qui préfère les matériaux comme le plexi, il faut savoir qu’ils manquent habituellement d’aération.En fait, c’est en été que cela pose le plus de soucis.

Le cochon d’inde se trouvera à l’étroit et aura par la suite des problèmes respiratoires. L’idéal serait de choisir des cages spacieuses du genre Plaza 160. Cliquez ici pour en decouvrir plus sur les besoins des differents animaux !

Tout pour le confort de son petit rongeur

Un animal de compagnie doit bénéficier de suivi médical. Des vaccins ainsi que des contrôles doivent être effectués.Cela vous permettra de le voir en bonne santé et d’évoluer. L’abri d’un cochon d’inde doit être entretenu. Vous devez y ajouter des éléments tels que la gamelle, le biberon et une litière.

Dans la mesure de possibilité, construisez un espace de jeu.Cela l’évitera de se morfondre et de ronger ses barreaux. Essayez de dénicher une place adéquate pour votre cage. Mettez-la dans des pièces fréquentées vu que cet animal adore la compagnie des autres.

Concernant la température, évitez les lieux humides ou trop ensoleillés. Une simple fenêtre bénéficiant de rayons de soleil le suffit.

L’hygiène est un point important pour les rongeurs. La cage à cochon d’inde et ses composants doivent être nettoyés journalièrement. Pour cela, optez pour des solutions naturelles, l’emploi des détergents est fortement déconseillé. Ceci est dû au fait qu’il est très sensible aux bactéries et aux virus.

Du coup, la propreté doit être impeccable, la nourriture et l’eau doivent être changées quotidiennement. La litière, quant à elle, doit être sèche et non humide. Si cela arrive, il faut la remplacer. En règle générale, vous devez tout mettre au propre au moins deux fois par semaine.